Comment sortir de la dépendance affective #1 La Responsabilité

RESPONSABILITE

FAITES LE POINT SUR VOTRE DÉPENDANCE AFFECTIVE

Inscrivez-vous ici et recevez immédiatement votre accès au test offert sur les 10 signes de dépendance affective.

Okay, vous avez enfin mis un mot sur la cause de vos échecs amoureux à répétition. Sur votre besoin parfois incontrôlable de trouver quelqu’un, de vous mettre en couple et d’être aimée. Sur vos peurs irrationnelles d’être oubliée, trompée et abandonnée. Vous comprenez enfin pourquoi vous n’arrivez pas à le sortir de votre tête.

Ce mot : La dépendance affective.

En particulier, la dépendance amoureuse.

Maintenant, comment faire ? Comment s’en sortir ? Comment réussir ses relations amoureuses ?

Alors je vous présente ici la première clef pour vous libérer de la dépendance affective : la Responsabilité.



Etre responsable, la première étape sur le chemin de l'autonomie affective !

Etre responsable, c’est quoi ?



1 - Arrêter d'accuser les autres et regarder en soi.

Parce que consciemment ou non, nous attirons dans notre vie chaque situation et chaque personne pour nous montrer qu’il y a en nous quelque chose que nous devons encore régler, ou une façon de penser, une croyance, qui n’est pas bonne pour nous et que nous devons changer. Avec chaque épreuve, la vie est en train de vous dire :

« Eh toi là, stop ! Tu vois là en toi ? Tu as une blessure qui te fait encore souffrir. Tu dois la guérir pour être heureuse. »

Donc être responsable c’est arrêter de regarder à l’extérieur et chercher à l’intérieur de nous le bobo qui nous fait encore mal.



2 - Assumer ses émotions

Parce que l‘autre n’est en aucun cas responsable de ce que je ressens et de comment je réagis face à lui.

Par exemple, si je me mets en colère parce que quelqu’un m’a mal parlé, je l’assume parce que j’ai décidé de réagir comme ça. J’aurais pu réagir de 10 000 autres façons. J’aurais pu l’ignorer, rigoler ou ne pas lui en vouloir… Mais inconsciemment peut-être, j’ai choisi de me mettre en colère. Une autre personne dans la même situation que moi n’aurait sûrement pas eu la même réaction. Donc ma réaction m’appartient.

Si j’ai réagi de cette façon, c’est que l’autre est venu réveiller une blessure en moi. Donc il s’agit de comprendre que j’ai attiré cette colère, j’ai attiré la personne et la situation qui m’ont mis dans cette colère parce que c’est la meilleure émotion pour me faire prendre conscience de cette blessure encore non cicatrisée que j’ai refoulée profondément en moi.



L'émotion n'est qu'une pancarte pour nous signaler que nous avons quelque chose en nous à guérir.



3 - Prendre la responsabilité de ses besoins

Parce que l’autre n’est pas là pour assumer nos besoins. Il n’y a que nous qui puissions le faire.

Est-ce qu’on ne vous a pas déjà dit qu’on ne peut demander aux autres ce que nous ne sommes pas capable de donner à nous-même ? Eh bien, c’est totalement vrai ! On ne peut demander à être aimée si on n’est pas capable de se donner de l’amour à soi-même. Ou encore, si je veux que l’on m’accepte entièrement, je dois d’abord m’accepter entièrement telle que je suis.

L’autre est simplement là pour faire ressortir les besoins dont je ne prends pas soin.

En comblant nos besoins et en soignant nos blessures, on change naturellement de vibration intérieure. Et c’est là que la magie opère ! Parce que en se donnant à soi-même de l’Amour, on voit l’Amour arriver naturellement dans notre vie 🙂



On ne peut recevoir des autres ce que nous ne sommes pas capable de donner à nous-même.

 

Donc être responsable, c’est se tourner vers l’intérieur, prendre conscience de ce qui bloque l’Amour dans notre vie et le changer. C’est guérir cette blessure qui nous retient dans le passé, prendre soin de ce besoin qu’on a tellement négligé qu’il s’est transformé en manque et choisir d’adopter une nouvelle vibration, une nouvelle façon de penser qui va m’attirer l’amour.

En étant responsable, je me concentre sur la solution et non le problème. Je constate qu’avec tel état interne, j’ai attiré telle situation. Okay. Mais moi je veux vivre l’amour par exemple, alors je décide consciemment de me mettre dans une vibration d’amour afin d’attirer à moi la relation amoureuse que je veux ! 🙂

Nous sommes les créatrices de notre vie ! Chaque détail de notre vie, nous les avons dessinés par nos pensées, nos croyances, nos émotions. Consciemment ou non…



Donc en étant responsable, on reprend en main notre pouvoir de créatrice ! On reprend les commandes de notre vie !

On agit, on passe à l’action et on arrête de se victimiser et d’attendre que la vie veuille bien nous envoyer notre prince charmant.

 

 



Et vous ? Avez-vous déjà pris votre vie en main ? Dans un domaine ou un autre ? Avez-vous constaté des changements positifs ?

Si cet article vous a aidé, si vous pensez qu’il peut aider une autre merveilleuse femme, alors likez et partagez !

 

Je vous donne RDV au prochain article pour la suite des clefs pour vous libérer de la dépendance affective. Pour être prévenue de sa sortie, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma liste VIP des femmes qui veulent une vie Waouuh !

 

privacy Moi aussi, je déteste les spams ! Votre adresse est entre de bonnes mains.


Exploser d'Amour - Le Programme ouvre bientôt ses portes. Dans ce programme, je vous accompagne pour vous libérer en profondeur de la dépendance affective et enfin accueillir l'amour dans votre vie ! Pour être prévenue en avant première de l'ouverture, c'est par ici ! Et vous obtiendrez également en avant-première une mini formation gratuite de 4 vidéos pour vous aider sur le chemin de l'amour.

 

4 Comments

Leave A Response

* Denotes Required Field