Comment sortir de la dépendance affective #4 S’aimer

SAIMER

Voici le secret de tous les secrets pour sortir de la dépendance affective : l’Amour de Soi.

Voilà, c’est dit.

Vous aimer, entièrement, vous libérera de la dépendance affective.

Aimez-vous pas seulement avec votre tête, pas seulement en pensée. Aimez-vous avec votre cœur. Le plus important, c’est l’émotion d’amour que vous ressentez pour vous.

 

FAITES LE POINT SUR VOTRE DÉPENDANCE AFFECTIVE

Inscrivez-vous ici et recevez immédiatement votre accès au test offert sur les 10 signes de dépendance affective.



1 - Le merveilleux pouvoir de guérison de l'Amour

Le cœur est le plus grand champ électro-magnétique du corps. Il est la source du prana, la force de vie mais aussi la source de nos émotions. Les émotions émettent une vibration plus de 100 fois supérieurs à celles des pensées. Elles ont le pouvoir de changer notre ADN, autant de le réparer, de l’embellir que de l’abîmer et nous créer des maladies. Il existe même un endroit précis du coeur appelé « le Siège de l’Ame », bien connu des cardiologues et qu’ils ne doivent surtout pas toucher ou la personne décède immédiatement.

S’aimer, c’est entrer dans l’espace sacré du cœur. Dans cet espace règne l’amour inconditionnel. Nous y sommes centrés sur nous-même et nous ne regardons plus à l’extérieur. Nous n’accordons plus d’importance aux regards des autres et nous pouvons enfin nous autoriser à être nous-même. Et donc nous n’avons plus à nous couper en 2, à nous tordre intérieurement pour plaire aux autres et obtenir ce dont nous avons besoin.

Lorsque l’on s’aime, on puise dans l’énergie du cœur et cette énergie nous permet de changer notre état vibratoire : de passer d’une charge émotionnelle lourde créée par nos peurs, nos croyances erronées, nos jugements, etc. à un état émotionnel d’amour, de compassion, d’acceptation, de détachement…



L'Amour a un pouvoir de guérison autant du corps que du mental et de l'émotionnel. 



2 - S'aimer attire l'amour

Ainsi l’Amour guérit et élève notre vibration.

Et je ne sais pas vous, mais moi je lis souvent :



Si on veut quelque chose, il faut faire comme si on l'avait déjà. Car ainsi on se met dans la bonne vibration qui attirera cette chose à nous. 

Ou encore pour reformuler les choses : On ne peut recevoir que ce qu’on veut bien se donner à soi-même.

Si vous voulez être aimée, alors aimez-vous d’abord. Donnez-vous tout plein d’amour comme vous aimeriez qu’on vous en donne ! Apprenez ce qu’est le sentiment d’être aimée. Tout comme c’est le sentiment de manque d’amour qui vous attire tous vos échecs amoureux, c’est votre sentiment d’être aimée qui vous attirera des personnes et situations dans lesquelles vous vous sentirez aimée.

Vous rêvez d’être reconnue pour votre valeur ? Alors reconnaissez d’abord votre propre valeur. Vous voulez qu’on vous respecte ? Alors considérez-vous comme la personne la plus importance.



3 - S'aimer comme un parent bienveillant

Je me souviens au début lorsque j’ai commencé à travailler sur moi pour sortir de la dépendance affective, on me disait : Il y a un énorme vide à l’intérieur de toi. Il faut que tu t’aimes. Et je ne comprenais pas. Mais quel vide ? Mais c’est moi, évidemment que je m’aime ! Surtout qu’avant, j’avais une image très négative de moi-même et je me trouvais égoïste. Et j’associais égoïsme à trop s’aimer. Donc je me disais : Mais qu’est-ce qu’il faut de plus ?

En fait je ne me rendais pas compte que je me jugeais sévèrement, que je me dévalorisais, que j’avais souvent honte de moi. Régulièrement, j’avais peur d’être dévoilée, qu’on se rende compte que j’étais nulle, pas à la hauteur… Tout ça, ce sont des signes qu’on ne s’aime pas. Si vous vous dites : Ah si j’étais plus mince… Ah, lorsque j’aurais perdu 10 kilos, c’est sûr, je serais plus belle… Alors vous manquez d’amour pour vous-même.

Pour que vous compreniez au fond de vous ce que c’est que de s’aimer : Prenez l’amour bienveillant d’un parent envers son enfant. Une mère n’attend pas que son enfant perde du poids pour l’aimer. Elle ne l’aime pas moins parce qu’il est gros. Elle n’a pas honte de lui parce qu’il est en surpoids. Elle l’aime d’un amour inconditionnel, peu importe son poids. Vous pouvez remplacer le poids par n’importe quel autre « imperfection » : Aimez-vous comme un parent aime son enfant.



Aimez-vous de façon inconditionnelle, peu importe vos "imperfections". Aimez-vous AVEC vos imperfections. Aimez vos imperfections.

C’est en aimant et en acceptant vos imperfections qu’ils s’en iront. Le pouvoir de guérison de l’Amour, vous vous souvenez ? 🙂

S’aimer, c’est aussi se parler avec bienveillance. Si je reprends l’exemple de la mère et de son enfant : Lorsque son enfant rate son contrôle, par exemple, sa mère ne lui dit pas : « Mais tu es c** ou quoi ! Comment on peut être aussi bête ? » Non, elle lui explique avec amour qu’il doit peut-être travailler plus, lui demande où ça a bloqué et l’encourage à faire mieux la fois prochaine.



Alors, prenez conscience de votre discours intérieur. Observez comment vous vous parlez à vous-même. Et dès que vous vous surprenez à vous dévaloriser, dites à la voix de votre ego : "Merci de t'être exprimée" et ensuite reformulez votre discours de façon bienveillante.

 

En vous parlant ainsi, vous préservez également votre estime de vous-même, qui est la valeur que vous vous donnez.



4 - S'aimer, c'est écouter et répondre à ses besoins

Si je reprends l’exemple de la mère et de son enfant : Lorsqu’une maman aime son enfant, elle va tout faire pour satisfaire ses besoins. Autant ses besoins physiologiques, comme manger sainement, le laver, etc. que ses besoins affectifs, mentaux ou encore spirituels.

Et comme je le disais, s’aimer, c’est se comporter comme un parent bienveillant envers soi-même et donc c’est prendre soin des besoins de son corps, se donner l’amour dont on a besoin, être capable d’exprimer ses besoins, s’autoriser à se reposer, se respecter, dire non lorsqu’on n’a pas envie, etc.

Le problème, c’est qu’on est souvent inconsciente de nos besoins. Et c’est pour ça qu’il est important d’accueillir vos émotions. Vos émotions sont le langage que votre enfant intérieur utilise pour vous parler. En accueillant vos émotions, vous pourrez prendre conscience de ses besoins : De quoi a-t-il peur ? De quoi a-t-il besoin ?

Et lorsque vous les aurez conscientisez, alors donnez-vous ce dont vous avez besoin. Autorisez-vous à le faire.

Parce que dans notre société, on n’a pas appris à s’aimer. C’est même mal vu de s’aimer. De se faire passer en premier. C’est considéré comme égoïste. Sauf que ça, c’est une façon de penser qui n’est pas bonne pour nous. Elle entretient la peur de déplaire et la dépendance aux regards des autres. Alors, osez dire STOP. Osez vous détacher de la façon de penser collective.

Satisfaire vous-même vos besoins affectifs sera très difficile au début. Mais quelle récompense ensuite ! Vous serez bientôt agréablement surprise de tous les bienfaits d’agir par amour plutôt que par peur. Vous ne serez plus dépendante des autres car vous aurez appris à vous donner ce dont vous avez besoin. Vous serez devenue autonome ! Yes !



L'amour véritable, c'est lorsque nous nous autorisons à être telles que nous sommes ou que nous permettons à l'autre d'être tel qu'il est.

Lorsque vous vous autoriserez à écouter vos besoins, votre entourage sera d’abord surpris. Puis il se rendra vite compte à quel point cela vous fait du bien et votre bien-être leur permettra de s’autoriser à leur tour à écouter leur besoin.

Et par effet boule de neige, je suis sûre qu’un jour, nous vivrons dans un monde qui explose d’amour ! 🙂

 

 



A vous maintenant ! Avez-vous appris à vous aimer ? Qu'est-ce que cela vous a apporté ?

Likez et partagez généreusement cet article si vous pensez qu’il peut aider une autre merveilleuse femme !

Si vous ne voulez manquer aucune astuce pour vous libérer de la dépendance affective, n’hésitez pas à vous inscrire sur ma liste VIP des femmes qui veulent une vie Waouuh !

 

privacy Moi aussi, je déteste les spams. Votre adresse est entre de bonnes mains.


Exploser d'Amour - Le Programme ouvre bientôt ses portes. Dans ce programme, je vous accompagne pour vous libérer en profondeur de la dépendance affective et enfin accueillir l'amour dans votre vie ! Pour être prévenue en avant première de l'ouverture, c'est par ici ! Et vous obtiendrez également en avant-première une mini formation gratuite de 4 vidéos pour vous aider sur le chemin de l'amour.

 

 

2 Comments

Leave A Response

* Denotes Required Field