Faites entrer l’Amour dans votre vie grâce à l’ancrage

ANCRAGE 2

Je suis quelqu’un de très cérébral. Autrement dit, je fonctionne beaucoup avec ma tête. Je vis dans ma tête.

Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux, j’habite pleinement mon corps, de plus en plus et je savoure tous les plaisirs liés à la matière, comme manger ou dormir 🙂 J’arrive à tisser des relations plus authentiques et à m’engager dans une vraie relation de couple…

Mais autant vous dire que je reviens de loin. Très loin. Et ce qui m’a beaucoup aidé, c’est l’ancrage.

Alors voici tout ce que vous devez savoir sur l’ancrage pour que vous aussi, vous puissiez concrétiser l’Amour dans votre vie.



1 - C'est comment lorsqu'on n'est pas ancrée ?

La première chose qui me vient, c’est qu’on est envahie par les peurs. Je me souviens que j’avais tout le temps peur : Peur d’être seule, peur de ne pas trouver l’amour ou qu’il soit trop tard et de finir ma vie seule sans personne, sans famille, etc. Pour moi, ces peurs étaient parfois tellement fortes que la panique m’envahissait, mon cœur battait à tout à l’heure et j’étais paralysée sur place. J’étais un peu comme une brindille malmenée par le vent de ses peurs. Je faisais les montagnes russes presque quotidiennement, un coup je kiffais la vie à fond, un coup je tombais très profondément dans mes peurs.

On est complètement dans le mental : J’avais peur à cause du moulin à paroles que j’avais dans la tête. Qui me brassait des paroles noires surtout. J’imaginais toujours le pire. Là, pas de problème, j’avais une imagination très fertile. Je doutais de tout aussi mais surtout de moi évidemment.



C'était comme si j'avais la roue d'un hamster qui tournait dans ma tête, sauf que moi mon hamster il ne fatiguait jamais.

Ne pas être ancrée nous empêche aussi de nous engager : Je me souviens que je ne m’engageais jamais dans aucun plan avec mes amis et je répondais toujours à la dernière minute à leur invitation. J’étais ainsi comme un nuage de fumée, insaisissable. Alors évidemment avec cette mauvaise manie, j’avais du mal à tisser des vraies relations solides et authentiques.

Et pour ne pas aider, j’étais très attirée par tout ce qui est lié au spirituel. Je rêvais d’un ailleurs meilleur, de retourner à la Source et retrouver ma famille d’âmes. Je me sentais tellement seule dans cette vie sur Terre. D’un côté, je pouvais méditer pendant des heures. Et de l’autre, je négligeais totalement mon corps. Je n’aimais pas manger ni dormir.

Et voici d’autres caractéristiques typiques du manque d’ancrage : Vous avez le bas du corps fin. Vous avez souvent des migraines terribles et mal aux jambes. Ou vous ne les sentez plus. Vous avez souvent les pieds froids. Vous avez une mauvaise relation à l’argent. Vous n’avez pas confiance en vous et du mal à dire non et à vous faire respecter. Vous sursautez au moindre bruit et vous ne vous sentez pas en sécurité, nulle part, ni même dans votre corps (sauf peut-être enfermée à double tour chez vous).



2 - Quels bénéfices vous apportera l'ancrage ?



L'ancrage, c'est être ancrée dans la matière, donc dans son corps et dans sa vie, dans le présent et non dans sa tête, dans l'imaginaire, dans le passé ou l'hypothétique futur.

Ainsi, être ancrée vous permettra de retrouver un sentiment de sécurité. Car en étant dans le passé, vous ressentez des regrets, de la culpabilité, de la tristesse, du manque, etc. En étant dans le futur, vous stressez, vous avez peur. Alors que dans le présent, il n’y a jamais aucun problème. Là, maintenant, en lisant cet article, avez-vous un problème ? Non. 🙂 Lorsque vous êtes ancrée, vous êtes comme un arbre, bien solide, qui ne vacille pas au moindre souffle de vent, à la moindre peur.

Vous retrouverez aussi le sentiment d’être à votre place, dans l’ici et maintenant. Vous reprendrez confiance en la vie et donc en vous car vos peurs et vos doutes n’auront plus de prises sur vous.  Vous connaîtrez enfin la sensation d’être complète, comme rassasiée car en étant ancrée, vous vous nourrissez de l’énergie de la Terre, en plus de l’énergie du Ciel. Et en tant qu’être humain, nous avons besoin de ces 2 énergies pour fonctionner correctement.



Et le must du must, l'ancrage vous permettra de développer votre pouvoir de manifestation pour réaliser vos rêves plus facilement !

Car en étant ancrée, vous réduisez fortement les voix de vos peurs et de vos doutes. Vous avez ainsi une plus grande clarté d’intention et vous reprenez confiance en vous pour passer à l’action plus facilement ! Et plus vous serez ancrée et plus vous pourrez viser des rêves beaucoup plus grands. Car pour monter haut, il faut de solides racines pour ne pas vaciller et tomber en cours de route.

Et surtout, en étant ancrée, vous tisserez plus facilement des relations vraies et authentiques avec d’autres êtres humains et vous arriverez à construire une relation amoureuse qui vous nourrit pleinement au niveau affectif, une relation qui comble vos besoins et dans laquelle vous vous sentez acceptée pour la vraie femme que vous êtes. Car vous ne vous demanderez plus constamment « Mais qu’est-ce qu’il pensera de moi si je dis ceci ou si je fais cela ? ».



En étant ancrée, vous vous sentez en sécurité et donc libre de dire et de faire. Libre d'être vous tout simplement.

Et voici d’autres avantages à vous ancrer :

  • Vous retrouvez votre joie de vivre et savourez la vie au maximum
  • Votre humeur sera plus stable
  • Exit le moulin à paroles dans votre tête

L’ancrage vous aidera même sur votre chemin spirituel. Vous ne verrez plus votre quotidien comme un obstacle, un fardeau à porter mais comme un outil pour évoluer et apprendre à mieux vous connaître, à travers les petits (et plus grands) événements de la vie.



3 - Comment s'ancrer ?

En cadeau : Téléchargez une méditation guidée renforcer votre ancrage énergétique à Gaia, notre Terre-mère. Cliquez ici pour télécharger.

Reprenez contact avec la Nature et Gaia, notre Terre-mère :

  • Marchez pieds nus dans l’herbe
  • Jardinez dans votre potager ou en plantant quelques graines en pots dans votre appartement et prenez conscience du miracle de la Nature qui transforme une simple graine en une plante magnifique
  • Promenez-vous dans la forêt en respirant l’odeur de la nature de tous vos poumons, en écoutant les oiseaux chanter et les feuilles craquer sous vos pas, en appréciant la beauté de chaque plante et en saluant chaque arbre que vous croisez
  • Sentez l’eau vivante vous caresser les jambes dans une rivière ou les vagues vous chatouiller les pieds au bord de la mer
  • Respirez l’air de la montagne en prenant conscience de la pureté de l’air et du paysage grandiose dans lequel vous êtes
  • Appréciez la beauté d’un coucher de soleil
  • Regardez le ciel plusieurs fois par jour en prenant le temps d’apprécier ses couleurs

Puis honorez la Terre en plantant un arbre ou des plantes, en ramassant des déchets irrespectueusement jetés dans la nature, en prenant conscience de tout ce que la Nature nous donne et en lui envoyant des pensées de gratitude, ou encore en enlaçant un arbre. Fondez-vous en lui, puisez l’énergie de Gaia à travers lui et en échange, donnez-lui de l’amour, de la reconnaissance, de la gratitude, un peu d’eau s’il a soif, etc.

Habitez pleinement votre corps

Le corps est non seulement votre véhicule pour ce voyage sur Terre mais aussi le moyen par lequel vous créez votre vie. Votre corps est l’instrument qui vous permet de relier l’invisible au visible, de relier votre âme à la matière. C’est par le biais de votre corps que vous matérialisez vos rêves, vos aspirations, les projets de votre âme.

Ainsi, réalisez à quel point votre corps est précieux. Honorez-le et réalisez que vous n’aurez pas d’autre véhicule pour votre voyage.



Chaque geste d'amour que vous ferez pour votre corps est un geste d'ancrage : Soyez fier de lui. Regardez-le. Aimez-le. Aimez chaque partie de votre corps. Entretenez-le avec respect et amour et en conscience. Prenez le temps de vous le réapproprier. Ce n'est pas qu'une chose. C'est une partie de vous.

Quelques exercices pour vous incarner pleinement dans votre corps : Prenez 5 minutes chaque jour, yeux fermés, pour ressentir les sensations dans chaque partie de votre corps. Pratiquez le yoga ou le Taichi, ou un autre sport qui vous demande de mettre votre conscience dans votre corps. Massez-vous ou faites-vous masser régulièrement. Dansez et célébrez la vie. Utilisez vos 5 sens.

Et quelques dernières pistes pour vous ancrer :

Vous pouvez aussi passer du temps avec les enfants ou les chats et vous inspirer de leur capacité à rester pleinement présent et à savourer la vie à l’instant même.

Ou encore lorsque vous parlez à quelqu’un, essayez d’être pleinement présente à la conversation en lui accordant toute votre attention. Regardez-le dans les yeux, écoutez le son de sa voix, prenez conscience de la présence d’un être humain devant vous.

Conduire m’aide aussi beaucoup à m’ancrer puisqu’il faut rester concentrée sur la route pour ne pas faire d’accident. Conduire me force ainsi à mettre mes pensées sur pause et à être plus dans l’instant présent.

 

 



A vous : Êtes-vous ancrée ? Profitez-vous à fond de votre voyage sur Terre ?

N’hésitez pas à nous rejoindre dans la tribu des déesses qui Explosent d’Amour, pour en discuter et recevoir davantage de ressources quotidiennes pour vous aider à concrétiser l’Amour dans votre vie.

Et si vous avez aimé cet article, partagez-le généreusement ! Vous aiderez sûrement une autre âme à profiter de tous les plaisirs de son incarnation 😉

Pour apprendre à vous aimer et aimer votre corps, vous pouvez vous inscrire à mon cours gratuit, mini mais complet ‘7 jours pour s’aimer’. Vous recevrez chaque jour pendant une semaine un email bourré d’amour et d’exercices pratiques pour apprendre à aimer une partie différente de vous. A la fin des 7 jours, vous ressentirez beaucoup plus d’amour et de bienveillance pour vous-même ! 🙂

Et si vous avez besoin d’un coup de main pour concrétiser l’Amour dans votre vie, bénéficiez de votre Séance Diagnostic Gratuite de 30 minutes. Pendant cette séance, nous analysons ensemble votre situation pour comprendre où ça bloque et décoder les croyances inconscientes qui vous empêchent de vivre l’Amour. Et vous ressortirez avec des exercices pratiques ou des actions à mettre en place dès la fin de la séance pour transformer durablement votre situation.

Et enfin pour recevoir davantage de ressources pour vivre l’Amour vrai, vous pouvez vous inscrire à ma liste VIP de déesses qui disent Oui à l’Amour !

privacy Moi aussi, je déteste les spams ! Votre adresse est entre de bonnes mains. Vous ne recevrez que du contenu de valeur et de ma part seulement ;)

 

2 Comments

  • marie kléber

    Reply Reply 11 mai 2016

    Je me trouve davantage ancrée depuis que j’ai pris la grande décision de m’aimer telle que je suis.
    Comme toi, avant je me sentais perdue et je recherchais une connexion que je ne trouvais nulle part.
    Etre dans le présent, méditer, prendre du temps pour soi en pleine nature, pratiquer des affirmations positives, remercier l’Univers pour notre corps, prendre conscience de nos chances, tenir un journal de gratitude, autant de pistes pour s’ancrer et goûter à une vie plus stable et saine.
    Merci Marilyne pour ces précieux conseils.

    • Marilyne

      Reply Reply 11 mai 2016

      Merci pour ton partage Marie ! Tu donnes de supers pistes pour s’ancrer. Et ton témoignage est une autre preuve que l’ancrage marche ! 😀

Leave A Response

* Denotes Required Field