J’ai été nominée au Liebster Award !

LIEBSTER 3

Et c’est qui qui vient de recevoir son premier Liebster Award ? C’est moi ! Trop contente ! ^.^ Alors j’envoie un Méga GIGA GROS MERCI à Ronia du blog Une vie aux couleurs de l’Arc-en-ciel pour m’avoir nominée !



Mais c'est quoi un Liebster Award ?

Le Liebster Award est un petit jeu entre blogueurs pour faire découvrir aux lecteurs de nouveaux blogs ou sites et en savoir un peu plus sur leur auteur.

Nominé, si tu l’acceptes, voici les règles du jeu :

  • Remercies le blog qui t’a nominé et informes le que ta mission est accomplie.
  • Dévoiles toi en 11 points.
  • Réponds aux 11 questions que le blog nominant t’a posé.
  • Nomines 11 autres blogs en les taguant et en les informant de leur nomination.
  • Et poses leur 11 questions pour en savoir plus sur leur auteur.



11 petits trucs sur moi...

  • Je viens de Tahiti, une petite île qui se trouve dans l’Océan Pacifique ! A ne pas confondre avec Haïti, s’il vous plaît.
  • Je suis un melting pot à moi toute seule ! Française tahitienne d’origine chinoise vivant au Togo.
  • J’ai beaucoup voyagé et je peux dire que les plages de la Polynésie Française sont parmi les plus paradisiaques. 🙂
  • En ce moment, je lis Transformez Votre Vie de Louise Hay.
  • Un livre que je recommande particulièrement est Le Moment Présent d’Eckart Tollé.
  • J’ai beaucoup aimé le film I Origins, un film de science fiction dans lequel un scientifique obtient la preuve que nous nous réincarnons.
  • J’aimerais beaucoup participer à un séminaire d’Anthony Robbins, celui où il nous fait marcher sur des braises. Qui veut venir avec moi ??
  • Je n’aime pas les médicaments. Lorsque je suis malade, je consulte Le Grand Dictionnaire des Maladies de Jacques Martel ou celui de Lise Bourbeau, dans lesquels je peux trouver la signification de chaque maladie. Et si ça dure, alors je vais voir le médecin.
  • J’adore rire ! Avec mon chéri, on rigole au moins 3 fois par jour.
  • Je ne regarde pas de films interdits au moins de 16 ans. Eh oui, je suis une petite âme sensible.
  • Je ne mange pas épicé, malgré mes origines chinoises. Même pas un petit peu poivré.



Et encore 11 autres petits truc sur moi !

Quand y en a plus, y en a encore ! Haha ! Voici mes réponses à Ronia :

  • J’ai accepté de participer au Liebster Award parce que j’ai besoin d’apprendre à parler de moi.
  • J’ai créé ce blog dans le même but, apprendre à m’exprimer, à me mettre sous la lumière des projecteurs ou plutôt sous les yeux de mes lectrices… 🙂 J’écris aussi pour transmettre ce que j’ai appris et que mes expériences aident d’autres personnes à se sortir de la dépendance affective. Car je crois vraiment que c’est en donnant que l’on reçoit davantage de la vie.
  • Si j’étais un mot, je serais la Gratitude !
  • Ma recette pour être heureuse, c’est de m’aimer toujours plus, d’être moi-même et de le rayonner aux autres !
  • Je suis plutôt cartésienne. Mais j’apprends à me faire plaisir.
  • J’utilise plutôt mon ressenti pour décoder ce que l’Univers veut me dire. Souvent, je sais que c’est la bonne réponse ou  la bonne décision lorsque je me sens à ma place. Je sens que c’est là que je dois être et pas ailleurs.
  • J’étais plutôt lecture que film. Aujourd’hui, j’aime les 2.
  • Je mange plutôt salé, même au goûter ! Je peux facilement me passer de dessert.
  • Je ne suis pas une grande rêveuse mais en même temps, j’ai un peu de mal à passer à l’action… J’apprends lentement.
  • J’aime beaucoup ta façon d’écrire, Ronia. 🙂
  • Et j’aimerais partager avec toi, et avec vous toutes, mes petites lectrices, un extrait d’un discours inspirant de Jim Carrey.

Si vous avez besoin de sous-titres, je crois qu’on peut les activer dans youtube. Sinon, demandez-moi, je vous ferai une traduction.



Et les nominés sont....(roulement de tambour)....

En couple, Simone !Le SentierRéussir ses relationsHeureux dans sa vie ; La télé bienveillante ; La voix de MarieJe me casseTalented GirlsJoanne TathamAimer le vivantDavid Laroche.

Je crois que le principe du Liebster Award est de faire découvrir de jeunes blogs mais j’ai préféré vous mettre les blogs que je suis. Donc si vous connaissez déjà les nominés, alors ça nous fait un point commun ! On suit les mêmes blogs 🙂

Sinon, bonne découverte !



Et enfin, mes 11 questions aux nominés sont...

  1. Pourquoi as-tu décidé de répondre à mon invitation à participer à ce Liebster Award ?
  2. Quel est ton don particulier, ce qui fait que tu es toi ?
  3. C’est quoi le bonheur pour toi ?
  4. Et l’Amour, comment sais-tu que tu es amoureux(se) ?
  5. Quel est ton secret pour rester motivé(e) dans la durée ?
  6. Quel est ton petit truc pour booster ta confiance en toi ?
  7. Quel est ton rituel quotidien pour bien commencer ta journée ?
  8. Quel a été ton dernier fou rire ?
  9. Quel est ton rêve ? Ou au moins un de tes rêves, si tu es un(e) grand(e) rêveur(se) ! 🙂
  10. On dit que notre vie est notre message au monde. Quel est ton message ?
  11. Et enfin, que dirais-tu à une femme dépendante affective ?

 



Vous souhaitez :

  • Me laisser un commentaire ? Avec grand plaisir ! 🙂 C’est juste en dessous.
  • Apprendre à vous aimer pleinement ? Ça tombe bien, j’ai créé un cours spécialement pour vous ! Inscription gratuite, par ici !
  • Savoir si vous êtes dépendante affective ? J’ai ce qu’il vous faut ! Le test détaillé, par ici !
  • Recevoir un coup de boooost par jour ? Alors likez ma page Facebook.
  • Partager, échanger expériences et soutien avec des femmes bienveillantes et via des conversations fun ? Alors rejoignez la tribu !
  • Faire partie de ma liste VIP et recevoir des ressources pour rayonner votre Etre véritable et vous créer une vie Waouuh sur mesure ? Alors rentrez votre adresse email et cliquez sur le bouton ci-dessous !

privacy Moi aussi, je déteste les spams ! Votre adresse est entre de bonnes mains. Et vous ne recevrez que du contenu de valeur de ma part. :)

4 Comments

  • Ronia

    Reply Reply 12 avril 2016

    Ma belle,
    Merci d’avoir joué le jeu avec ton grain perso. J’ai adoré lire, j’ai souris, j’ai ris, j’ai réfléchis aussi. Et merci pour les blogs que tu m’as fait découvrir en passant.
    J’ai hâte de te lire de nouveau, à travers d’autres articles.

    Et puis, parce que je déroge à toutes les règles, j’ai craqué et j’ai répondu aux questions posées à tes nominées – just for fun !

    Pourquoi as-tu décidé de répondre à mon invitation à participer à ce Liebster Award ? — Bon celle-là, je la passe. Parce que je ne réponds pas vraiment. Mais à l’initiale lorsque je t’ai nominée, j’ai participé pour jouer, pour m’amuser, pour oser.

    Quel est ton don particulier, ce qui fait que tu es toi ? — Question difficile numéro 1, te voilà. Nous avons tous un don, quelque fois il est bien caché (ou alors bien refoulé?), alors je ne sais pas trop… Parait que je suis entourée d’une aura d’Amour et de Bonheurs. Un peu comme Mary Poppins, je sème pureté et légèreté sur mon passage (malgré que je sois moi-même en quête d’Amour et de Bonheurs) — entre nous, j’ai pris 20 minutes à oser écrire ça ! J’ai l’impression d’être prétentieuse.

    C’est quoi le bonheur pour toi ? Et l’Amour, comment sais-tu que tu es amoureux(se) ? — Le Bonheur, les Bonheurs? Telle est la question. N’y a t-il qu’un seul Bonheur? Je dirais plutôt qu’il existe multitude de petits Bonheurs. C’est le discours de mes jours positifs, aujourd’hui en est visiblement un. Bref, le Bonheur c’est rien et tout. Un sourire béat, un état léthargique. Ma main qui trace de jolies lettres, de jolis mots. Mon clavier qui clapote régulièrement. C’est chérie-chaton qui s’endort bercée par son ronron. C’est la douceur d’une soirée de printemps, la tendresse d’un instrument ou la résonance de me mots, de mes phrases que mon coeur rythment précisément. Le bonheur, c’est le café brulant en se levant, c’est la symphonie des oiseaux qu’on entend le matin en se levant. Le Bonheur, c’est toutes ces petites choses de la vie, tout simplement. — J’ai aimé deux fois. C’est un sentiment particulier. Je crois que je n’ai pas de mots pour l’expliquer. C’est s’effondrer et flotter à la fois. Entre ciel et terre, à une hauteur qui n’existe pas. Je pense que j’aime lorsque je ressens ça.

    Quel est ton secret pour rester motivé(e) dans la durée ? — J’ai pas de secret, je ne reste pas motivée dans la durée. Je pêche, souvent. Un pas en avant, trois de côté (pour changer des pas en arrière). Pourtant, j’avance toujours. J’ai fini par réaliser ça. Rester motivé, c’est aussi s’autoriser à pécher ! 😉

    Quel est ton petit truc pour booster ta confiance en toi ? — J’essaye, objectivement, d’analyser tout ce qui m’est jusqu’alors arrivé. Et souvent, je réalise qu’ai de quoi être fière de moi, et de quoi me faire confiance. Et puis, quand vraiment ça ne va pas, j’essaye de me souvenir que je suis la fille de Papa. Et que je peux avoir confiance moi.

    Quel est ton rituel quotidien pour bien commencer ta journée ? — M’étirer, boire un citron fraîchement pressé, et faire couler mon café. Le seul de la journée. Parce que je préfère le thé, mais l’odeur du café au réveil me donne envie de crier au Monde que la vie est belle.

    Quel a été ton dernier fou rire ? Il était beau. Il était grand. Je le garde dans mon coeur comme un diamant. Mais c’était il y a déjà longtemps. J’attends le prochain, le vrai, celui qui déboussole, comme l’Amour.

    Quel est ton rêve ? Ou au moins un de tes rêves, si tu es un(e) grand(e) rêveur(se) ! — Tous mes rêves se rejoignent : mon rêve, c’est de trouver la paix en moi-même.

    On dit que notre vie est notre message au monde. Quel est ton message ? — La vie nous rend ce qui nous lui offrons, nous recevons des autres ce que nous leur renvoyons.

    Et enfin, que dirais-tu à une femme dépendante affective ? — Clairement, oui. Mais je me soigne 😉

    Bisous <3

    • Marilyne

      Reply Reply 13 avril 2016

      Haha ! Merci Ronia ! J’adore ton don particulier, Amour & Bonheur ! Et je ne sens aucune prétention chez toi. So relax ! Il faut apprendre à se la péter parfois, ça fait du bien 😀 Bisous Ronia !

  • marie kléber

    Reply Reply 12 avril 2016

    Agréable de te lire et de te découvrir davantage Marilyne. De la douceur et de l’amour de vivre, j’aime ça.
    « Transformez Votre Vie » de Louise Hay a commencé à changer la mienne! Bonne lecture.

    • Marilyne

      Reply Reply 12 avril 2016

      Merci Marie ! J’aime déjà beaucoup ce livre 🙂

Leave A Response

* Denotes Required Field