Le super pouvoir des dépendantes affectives

SUPER POUVOIR 3

A toi, chère dépendante affective, oui ! Tu as un super pouvoir ! 😀

Pour savoir si tu es dépendante affective, fais ce test gratuit et détaillé autour des 10 premiers signes de dépendance affective qui ne trompent pas, en cliquant ici.

Je me rends compte que l’image de la dépendance affective est assez négative dans notre société, une société individualiste où c’est l’indépendance qui est mis en avant, autant affective que financière, où il y a de plus en plus de femmes et d’hommes qui choisissent le célibat, où les couples divorcent à la première difficulté, etc.

Les dépendantes affectives, elles-mêmes ont une image ultra négative de ce mot... car c’est une période très difficile à vivre. On est vraiment très mal dans sa peau. On ne s’aime pas. On se déteste même. On vit constamment dans la peur qui est une vibration très énergivore. On fait le yoyo émotionnel, un coup boostée par un geste d’amour de notre homme, la fois d’après en manque à en crever par son silence radio… de 3 minutes à peine… J’en suis fatiguée rien que de m’en rappeler.

Mais comme je te l’enseigne tous les jours dans mon cours gratuit ‘7 jours pour s’aimer’, pour reprendre confiance en soi et s’en sortir, il faut changer ta façon de voir les choses et ta façon de te voir toi. Alors avec cet article, je voudrais te faire voir le bon côté des choses. 

Tu peux t’inscrire à mon cours gratuit ‘7 jours pour s’aimer’ en cliquant ici. Tu recevras chaque jour pendant une semaine une lettre bourrée d’amour et d’exercices pratiques pour aimer un côté différent de toi chaque jour.



Et ton super pouvoir est...

Ok, tu es dépendante affective, mais tu n’as pas que des défauts, loin de là. Je ne te connais pas assez mais je suis sûre que si je demande à tes amis, ils sauront me faire une liste de tes qualités.

En tout cas, il y a déjà un super talent que je peux tout de suite mettre dans ta liste.

En tant que dépendante affective, tu sais plaire et séduire. Incontestablement. Tu as une capacité à plaire énorme ! La preuve, une dépendante affective en général, ne reste jamais célibataire très longtemps car elle sait séduire.

Et cette capacité à plaire implique que tu es à l’écoute de l’autre et tu arrives à cerner rapidement la personne à qui tu parles, les hommes comme les femmes, et ce qu’elle aime.



Ainsi ton super pouvoir : Tu as une grande capacité à déterminer rapidement ce que l'autre aime. Tu arrives à sentir très vite à quel type de personne tu as affaire et ce qui lui plait, comment lui faire plaisir et le séduire, s'il préfère l'humour ou les conversations plus sérieuses et profondes... 

Peut-être que tu le fais inconsciemment ou de façon automatique mais si tu es dépendante affective, alors tu as forcément développé cette capacité car tu as absolument besoin de plaire.

Après, le problème est que tu ne sais pas encore utiliser ton talent correctement. Tu sais comment le séduire et tu veux le faire à tout prix. Tu es prête à sacrifier le respect de toi-même, ton identité, tes besoins, tes envies, tes rêves… Tout ! Plus ta blessure est profonde et plus tu es prête à séduire n’importe quel homme ou femme sans même te demander si cette personne te plait ou si tu l’apprécies car tu es assoiffée de compagnie, d’affection, d’attention, d’approbation, etc.

Mais je peux te dire que quand tu sors de la dépendance affective, tu gardes ton talent ! Sortie de la dépendance, ta capacité d’analyse de ce qui plait à l’autre reste intact mais sauf que là, tu vas décider si oui ou non cela te fait plaisir de lui faire plaisir et tu vas le faire dans le respect de toi-même.

Je t’entends déjà me dire que ce n’est pas un pouvoir aussi super que ça, que tout le monde sait le faire. Mais non ! Tout le monde n’en est pas capable ! En général, les gens ont besoin de plus de temps pour connaître l’autre et savoir ce qui lui plaît. Et encore…

Ou je t’entends encore me dire qu’il n’y a pas besoin de passer par la dépendance affective pour développer un tel talent… Evidemment, je peux te dire avec certitude que l’herbe sera toujours plus verte ailleurs. Mais s’aimer, c’est aussi arrêter de toujours se comparer négativement aux autres. 

Alors te rends-tu compte de ton super pouvoir ? 😀



Et ce n'est pas fini ! Tu as d'autres supers pouvoirs :

Nos croyances et pensées créent notre monde. Si tu vois le monde comme un endroit froid, dur et cruel, alors c’est ce que tu vivras à travers des situations difficiles que tu attireras à toi. Si tu te vois comme sans valeur, indigne d’être aimée alors c’est aussi ce que tu vivras, par exemple en attirant à toi des personnes qui te traiteront sans respect, qui t’utiliseront sans t’aimer, etc.

Ainsi pour sortir de la dépendance affective, il te faut changer tes pensées et ta façon de voir les choses.



Dans mon cours '7 jours pour s'aimer', je t'explique le concept de l'Avantage Décalé de David Laroche. L'Avantage Décalé dit que toute situation inconfortable aujourd'hui, crée toujours des avantages, si ce n'est pas tout de suite, ce sera très sûrement à moyen et long terme.

Peu importe les difficultés que tu vis aujourd’hui, elles te créent toujours, je dis bien TOUJOURS un avantage, immédiat ou à plus ou moins long terme.



Donc je t'invite à voir la dépendance affective simplement comme le chemin pour acquérir ces avantages. Des avantages qui te permettront d'être plus forte et de créer davantage ta vie, d'en faire quelque chose qui te rendra encore plus heureuse !

Donc comme je viens de te le dire, ton avantage immédiat à la dépendance affective, c’est ta grande capacité à analyser l’autre et à savoir ce qui lui plait.

Voici maintenant tes autres supers pouvoirs, des avantages décalés que tu vivras petit à petit en sortant de la dépendance :

  • Tu réaliseras vraiment ce qu’est l’amour inconditionnel de toi car tu auras vécu longtemps, si ce n’est toute ta vie, dans le manque d’amour. Car c’est souvent en manquant de quelque chose qu’on en apprécie toute la valeur. Et c’est en comprenant ce qu’est l’Amour vrai que tu pourras le donner à ton entourage et le vivre pleinement en couple.
  • Tu sauras ce que tu veux et ce que tu ne veux plus jamais vivre.
  • Tu sauras qui tu es et la femme que tu veux devenir et tu le rayonneras peu importe le regard des autres.
  • Lorsque tu réaliseras à quel point tu ne te respectes pas et que tu auras décidé de te respecter, tu ne reviendras plus jamais en arrière. Tu sauras dire non et affirmer tes limites.
  • Tu prendras conscience de tes besoins et tu apprendras à les prendre en charge par toi-même et à les exprimer.
  • Tu apprécieras ta propre compagnie car tu seras en paix avec toi, sereine.
  • Tu ouvriras les yeux sur ta valeur et tu intégreras que tu es une véritable déesse, une parcelle de la Source universelle comme chaque être humain sur Terre.
  • Tu reprendras en main ton pouvoir de créatrice et tu te créeras la vie que tu veux vraiment.
  • Et tout cela te permettra de créer une relation merveilleuse avec ton partenaire, dans le respect et l’amour vrai, une relation dans laquelle vous vous accepterez l’un l’autre sans vouloir vous changer.

 



A toi : Réalises-tu que tu as un super pouvoir ? Et si tu es sortie de la dépendance affective, y a-t-il d'autres avantages décalés que tu souhaites rajouter à cette liste ?

Viens partager tes ressentis avec nous dans la Tribu qui Explose d’Amour ! Tu recevras également tous les jours des ressources pour avancer sur le chemin de l’amour de toi.

Et si cet article te parle, partages-le spontanément. Tu aideras sûrement un autre être humain 😉

Si tu as besoin d’aide, je peux t’accompagner pour sortir de la dépendance affective. Cliques ici pour en savoir plus.

Et enfin, tu peux t’inscrire sur ma liste VIP des déesses qui veulent vivre un Amour vrai et durable pour recevoir davantage de ressources :

privacy Moi aussi, je déteste les spams ! Votre adresse est entre de bonnes mains. Vous ne recevrez que des lettres de moi bourrées de valeur ;)

 

Leave A Response

* Denotes Required Field